|
Arbres de l’avenue Bollée au Mans : les opposants à l’abattage préparent un nouveau recours... |
1
Les opposants au projet Chronolignes de l’avenue Bollée, au Mans (Sarthe), ont de nouveau exprimé leur mécontentement ce lundi 23 septembre 2024. © Ouest-France
Ce lundi 23 septembre 2024, les opposants au projet Chronolignes de l’avenue Bollée, au Mans (Sarthe), ont de nouveau exprimé leur mécontentement. Le collectif refuse l’abattage des deux cents arbres de l’artère et prépare « un recours contentieux ».
« Nous vous invitons à agir ensemble pour défendre les centaines d’arbres menacés par l’écocidaire projet Chronolignes de Le Mans Métropole. » En amont d’une réunion d’information concernant la future ligne de bus rapide prévue dans le secteur Bollée, au Mans (Sarthe), des opposants se sont réunis sur le parking des Quinconces ce lundi 23 septembre 2024. Tracts à la main et banderoles levées, ils ont une nouvelle fois dénoncé l’abattage des deux cents arbres de cette artère et réclamé « un moratoire afin d’élaborer un projet alternatif faisant avec les arbres et les habitants ».
Une étude phytosanitaire des arbres
Le 10 septembre 2024, les militants ont déposé un recours gracieux contre l’autorisation environnementale délivrée le 11 juillet 2024 pour le projet Chronolignes. Ils préparent également « un recours contentieux pour faire tomber cette décision préfectorale et ainsi empêcher l’abattage des arbres ».
« Nous sommes en lien avec des écologues pour faire une étude phytosanitaire des arbres menacés et une étude sur les services écologiques qu’ils rendent », indique aussi le collectif, qui, dit-il, a levé 5 300 € pour mener son combat.