|
Après une opération de gendarmerie, la préfecture ferme le bar d’une commune en Sarthe pour une durée de six mois... |
1
Le bar Le Bien-être, en plein centre de Mayet, fait l’objet d’une fermeture administrative d’une durée de six mois. © Ouest-France
À Mayet, le bar Le Bien-être était bien la cible de l’opération de gendarmerie, menée à Mayet (Sarthe), lundi 1er décembre 2025. L’établissement situé en plein centre de la commune, fait depuis l’objet d’une fermeture administrative. Quatre suspects ont été interpellés dans ce dossier, sur fond de trafic de produits stupéfiants.
Il était bien dans le viseur l’opération de gendarmerie, menée lundi 1er décembre 2025 à Mayet, au sud du Mans (Sarthe). Le bar Le Bien-être, situé place de l’Hôtel-de-Ville en plein centre de la commune d’un peu moins de 3 200 habitants, fait depuis l’objet d’une fermeture administrative, comme l’ont révélé nos confrères du Maine libre .
Une fermeture de six mois
L’arrêté de la préfecture daté du jeudi 4 décembre, a été apposé ce vendredi midi sur la devanture de l’établissement, comme a pu le constater Ouest-France. Le document, signé par le préfet Sébastien Jallet, ordonne la fermeture du bar pour une durée de six mois, à compter de ce vendredi.
Quatre suspects interpellés
Cette décision intervient, en complément de l’enquête judiciaire ouverte par la compagnie de gendarmerie de La Flèche autour d’un trafic de produits stupéfiants. Dans le cadre de ce dossier, quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
Les quatre suspects, trois hommes âgés de 18 à 23 ans, ainsi qu’une femme de 53 ans, doivent être jugés ce vendredi après-midi par le tribunal correctionnel du Mans, dans le cadre d’une comparution immédiate. L’affaire devrait cependant être renvoyée.