|
Après l’annonce de la fermeture de Valeo à La Suze, un débat sur l’avenir de la filière automobile... |
1
L’usine Valeo de La Suze-sur-Sarthe doit fermer en 2025. © Photo Le Maine Libre Yvon Loue
Alors que l’usine Valeo de La Suze-sur-Sarthe est condamnée à la fermeture en 2025, plusieurs partis de gauche organisent un débat public ce lundi 16 décembre à la salle des fêtes à partir de 19 h 15.
Trois semaines après l’annonce de la fermeture de l’usine Valeo à La Suze-sur-Sarthe, qui emploie 270 salariés, un débat public est organisé ce lundi 16 décembre à la salle des fêtes. À l’origine de cette réunion, la fédération du PCF de la Sarthe, soutenue par la fédération du PS, Europe Écologie les Verts et le groupe Citoyen, écologiste et solidaire.
Pour les organisateurs, au-delà du constat actuel et des risques qui pèsent sur la filière automobile en Europe en général et en France en particulier, cette soirée a pour objectif de réfléchir à des « propositions alternatives », susceptibles de préparer l’avenir.
En plus des partis de gauche, invitation a été faite auprès du Medef de la Sarthe, l’UIMM ainsi qu’auprès des élus locaux et régionaux. La filière de l’automobile représente presque 10 000 emplois dans le département.
Réunion publique sur l’avenir de la filière auto, lundi 16 décembre, à partir de 19 h 15, salle des fêtes de La Suze-sur-Sarthe.