Maville.com  par  Ouest-France
Info

Après dix garçons d'affilée, ce couple écossais a (enfin) eu une fille !

...
photo un nouveau né avec une tétine (photo d'illustration). © fotolia

Un nouveau né avec une tétine (photo d'illustration).© FOTOLIA

Alexis et David Brett viennent d'être parents pour la onzième fois. Après dix garçons d’affilée, c'est une fille qui a pointé le bout de son nez dans cette famille nombreuse écossaise.

Dans la famille Brett, il y a Campbell, Harrison, Corey, Lachlan, Brodie, Brahn, Hunter, Mack, Blacke, Rothagaidh... Et maintenant Cameron, la petite dernière ! Après dix garçons, David, 44 ans, et sa femme Alexis, 39 ans, viennent (enfin) d'avoir une fille. L'histoire pas banale de ce couple qui habite à Dingwall, en Écosse, a été rapportée, samedi 7 septembre, par le Daily Mail. Et beaucoup reprise depuis. 

Alexis, tellement habituée à donner naissance à des petits gars, ne s'attendait plus à avoir une fille. « Lorsque les résultats sont parvenus, Harrison a ouvert l'enveloppe parce que j'étais trop nerveuse. Quand nous avons réalisé que c'était une fille, nous avons été émerveillés. Cela semble idiot parce que c'est du 50-50, mais nous avons été surpris quand même », raconte celle qui a accouché de son aîné il y a 17 ans. 

« Nous nous arrêtons définitivement là »

« On nous a souvent demandé si nous avions eu autant d'enfants parce que nous espérions cette fille insaisissable. Je peux honnêtement répondre non. Cameron n'était pas prévue, mais j'étais tout de même heureuse, et si un autre garçon avait été sur le chemin, cela ne m'aurait pas dérangé », poursuit la maman.

Maintenant qu'elle est là, Cameron sera-t-elle le dernier enfant de la famille Brett ? A priori oui. « Nous nous arrêtons définitivement là », rigole Alexis. « Je me souviens de l'avoir dit la dernière fois, mais cette fois je le pense vraiment. J'aime ma famille telle qu'elle est », ajoute-t-elle. 

De son côté, David, conducteur de train, se réjouit déjà de l'impact de la naissance de Cameron sur ses frères. « Elle a déjà une bonne influence sur les garçons. Ils se comportent généralement bien mieux avec elle, essayant de rester silencieux au cas où ils la réveilleraient. Ils veulent aussi aider à la tenir et à la nourrir. C'est génial », conclut-il.

 
Ouest-France  

  • merci d'indiquer un nom de film
    merci d'indiquer un titre'
    • Choisir un resto :
    merci d'indiquer un nom de restaurant

    merci de saisir l'adresse du restaurant
    merci de saisir la ville du restaurant

    • Choisir un bar :
    merci d'indiquer un nom de bar

    merci de saisir l'adresse du bar
    merci de saisir la ville du bar

    merci d'indiquer un titre à votre avis
  •  
  • merci d'indiquer un contenu à votre avis
    merci de saisir une note
    L'accueil / la qualité du service
    merci d'indiquer une note pour l'accueil

    L'ambiance / le décor

    merci d'indiquer une note pour l'ambiance

    Le rapport qualité / prix

    merci d'indiquer une note pour le prix
Newsletter maville

Abonnez-vous à la newsletter - Le Mans

Aujourd'hui sur maville

Exprimez-vous !

Faites-vous confiance à Wikipedia ? 26
Réagir

L'info en continu

Quiz et jeux

Suivez-nous !

suivez-nous sur twitter !
Retour en haut