|
Après 30 ans sans commerce, le village retrouve un bar épicerie... |
1
Le commerce vend du pain venant de Ségrie. © Le Maine Libre
La commune de Pezé-le-Robert (Sarthe) retrouve un commerce après trente ans de « disette ».
Les élus, les habitants de Pezé-le-Robert et leurs amis étaient au rendez-vous de l’inauguration du bar-épicerie qui est tenu par Morgane Favrot, âgée de 35 ans, originaire de Neuvillalais.
Les élus soulignent :  Cela faisait trente ans que nous n’avions plus de bar-épicerie dans notre commune. L’inauguration a eu lieu après presque un an de travaux, pour un coût de 300 000 €, subventionné à hauteur de 50 % par le Département et la Région. Les travaux ont été réalisés par des entreprises locales. Des bénévoles ont également donné de leur temps pour effectuer des aménagements au sein du commerce, comme la pose du bar.Â
+ « Je réalise mon rêve » : à 25 ans, elle reprend le restaurant ouvrier du village
Des soirées à thèmes seront organisées régulièrement. La première, la fête de la musique, a suivi l’inauguration du commerce, organisée par le comité de promotion de Pezé, présidé par Olivier Giraud. Cette association a pour but de venir en soutien à la gestion et au fonctionnement du commerce.
+ Ce couple de buralistes reprend le commerce d’en face pour éviter la concurrence
Côté épicerie, on retrouvera des produits locaux et du pain de la boulangerie de Ségrie. Une évolution vers un snacking à midi est à l’étude mais cela va se faire petit à petit.
Multicommerce : Aux Trois Seigneurs, 7, rue du 11-Août 1944 à Pezé-le-Robert, ouvert le mardi, le jeudi et le vendredi de 10 h à 13 h et de 17 h à 19 h, et le mercredi de 10 h à 13 h, fermé le dimanche et le lundi.