|
Anne-Cécile Berthet, nouvelle directrice de deux Ehpad sarthois... |
1
Anne-Cécile Berthet dirige les Ehpad de Ballon et de Sainte-Jamme. © Le Maine Libre
Depuis quelques semaines déjà , Anne-Cécile Berthet a pris ses fonctions de directrice des Ehpad de Sainte-Jamme-sur-Sarthe et de Ballon-Saint Mars.
Depuis quelques semaines déjà , Anne-Cécile Berthet a pris ses fonctions de directrice des Ehpad de Sainte-Jamme-sur-Sarthe et de Ballon-Saint Mars. Originaire du Val-de-Marne, âgée de 44 ans et maman de deux enfants, elle réside à Sargé-lès-Le Mans.
Diplômée de l’École des Hautes-Études en Santé Publique qui forme les cadres supérieurs de la santé et du secteur social, Mme Berthet, après une vingtaine d’années en région parisienne, a assumé les fonctions de directrice adjointe pendant six années au sein du Pôle hospitalisation et gérontologique Nord Sarthe (PHGNS) regroupant Beaumont-sur-Sarthe, Bonnétable et Sillé-le-Guillaume.
103 résidents et 80 employés
En tant que directrice des deux Ehpad, elle gère 43 résidents à Sainte-Jamme et 70 à Ballon-Saint Mars, pour une moyenne d’âge oscillant entre 85 et 90 ans et respectivement 30 et 50 employés, répartis principalement sur chaque site entre le médical et l’administration et services, auquel s’ajoutent les médecins et kinésithérapeutes du territoire.
De nombreux projets
A Sainte-Jamme, la directrice étudie la possibilité de gros travaux sur la structure, tels que la sécurité incendie, la réfection du hall d’entrée où encore le changement des lits et la wifi. Une réflexion est menée aussi pour redévelopper les animations grâce à la présence d’une animatrice à mi-temps, avec les écoles la bibliothèque, des repas ou barbecue avec les familles, et aussi avec la présence d’animaux.