|
Ancinnes. Une journée axée sur le patrimoine... |
1
Pierre Alleaume (à droite) a détaillé l’histoire et la restauration du manoir de Couesme aux visiteurs. © Ouest-France
L’action Ensemble sur les chemins de la convivialité, organisée mercredi par la Fédération départementale Générations mouvement, en partenariat avec le club de secteur des Portes du Maine normand, a rassemblé, au gymnase, 336 adhérents des 283 clubs Générations mouvement du département. Ils ont été accueillis par Francis Henno, président, pour une journée de randonnées et de découverte du patrimoine sur le territoire de l’historique canton de Saint-Paterne.
« Les objectifs de notre manifestation ont été remplis au regard du nombre de participants, explique Catherine Foulard, chargée de communication. Chacun y a trouvé ce qu’il recherchait, la rupture de l’isolement, une rencontre avec les autres, le plaisir de participer à une animation conviviale entre adhérents de clubs. »
Près de vingt groupes de vingt personnes se sont constitués le matin et l’après-midi pour des randonnées pédestres allant de 5 à 14 km, sur des circuits différents répartis sur tout le territoire. Les amateurs de patrimoine n’avaient pas été oubliés avec, au programme, les visites de l’église Saint-Pierre Saint-Paul d’Ancinnes, la découverte du musée de la broderie le Point de Beauvais, à Bourg-le-Roi, le lavoir de Champfleur, le manoir de Couesme à Ancinnes.
Un espace jeux de société était aussi réservé pour les amateurs, dans le gymnase.