|
Aménagement de bourg, création d’une MAM : l’Europe finance deux projets dans le Perche Sarthois... |
1
Les signataires de la convention. © Le Maine Libre
En septembre 2025, le groupe d’action locale (GAL) du Pays du Perche Sarthois a officiellement signé la convention Leader (Liaison Entre Actions de Développement de l’Économie Rurale) 2023-2027, à La Ferté-Bernard.
Le groupe d’action locale (GAL) du Pays du Perche Sarthois a signé la convention Leader (Liaison Entre Actions de Développement de l’Économie Rurale) 2023-2027, à La Ferté-Bernard en septembre 2025.
Un évènement qui a rassemblé élus régionaux, représentants locaux et porteurs de projets. L’occasion pour le pays du Perche Sarthois de soumettre deux projets au financement de ce programme européen dédié à l’économie rurale. Ainsi, la maison d’assistantes maternelles de Cormes et l’aménagement du bourg de Saint-Célerin bénéficieront de financements européens.
La convention Leader, un effet de levier majeur
Avec une enveloppe de 1 299 380 €, la programmation 2023-2027 s’articule autour de trois priorités. Valoriser l’attractivité touristique et patrimoniale, améliorer le cadre de vie et les services à la population, et faciliter la transition écologique. La période de dépôt des candidatures est désormais close. En plus d’une aide financière, les porteurs de projets seront accompagnés jusqu’à la fin des travaux.