|
Allonnes. Visite des initiatives mises en place pour l’été... |
1
Mme Torres et M. Leproust lors de l’arrivée de jeunes Allonnais qui étaient en séjours vacances colo au Vieux-Boucau. © Le Maine Libre.
Christine Torrès, secrétaire générale de la préfecture et sous préfète de l’arrondissement du Mans Métropole est venue s’imprégner des mesures d’été misent en place par la Ville.
La visite a commencé par la piscine où Gilles Leproust, l’édile allonnais, a présenté le dispositif de l’accès de la piscine à 1 €.  Lorsque nous avons lancé ce dispositif il y a quelques années, il concernait les grandes vacances scolaires. Désormais, c’est pour toutes les vacances scolaires. Notre volonté est que tous les Allonnais puissent accéder à ce dispositif notamment les plus précaires, qui bien souvent ne partent pas en vacancesÂ
. Il a rappelé aussi le rôle de service public de la piscine municipale ouvert tout l’été. Une piscine mise à disposition au club de la Jeunesse sportive de la section natation et Aqua Gym ainsi qu’au club de plongée le Nautica club.
Madame Torrès s’est rendue au centre de loisirs de la plaine de Chaoué y rencontrer les enfants. Le centre Mars Mullo étant à proximité, une visite du centre archéologique s’est imposée.
En fin de journée la délégation a accueilli les 27 enfants allonnais qui ont passé une semaine à pratiquer le sport nautique à la base du Vieux-Boucau en Gironde. Gilles Leproust a expliqué le dispositif mis en place par la ville pour que ces séjours soient accessibles aux enfants des familles les plus précaires  les vacances cela est un droit pour tousÂ
.
Pour terminer cette visite en fin de soirée la sous-préfète a eu un long entretien avec les deux agents de Médi’Action qui prenaient le service pour une nuit de tranquillité publique mis en place par les élus allonnais.