|
Allonnes. Une nouvelle ceinture noire au Club des aînés du Judo... |
1
Dominique Bizeray, (De D à G, 6e en haut) entouré par les Aînés du judo sur le tatami de Jean-Carmet. © Ouest-France.
Les Aînés du Judo se sont réunis dimanche, sur le tatami de Jean-Carmet, pour s’entraîner, mais aussi, pour fêter Dominique Bizeray qui, à 69 ans, est devenu ceinture noire.
Le club, créé il y a une quinzaine d’années, compte aujourd’hui une quarantaine de membres.
Les plus jeunes ont la soixantaine, et l’aîné, Georges Briffault, 81 ans, postulent pour une 2e Dan. D’abord hébergés au COP, ils ont ensuite intégré la Maison des jeunes allonnaise, les sous-sols de la piscine, avant de rejoindre la salle Jean-Carmet et ses 200 m² de tapis.  Le groupe est ouvert à tousÂ
, indique Roger Labbé, professeur de judo à la retraite et animateur des Aînés.  Nous sommes tous licenciés dans un club, les membres viennent de toute la Sarthe. Nous nous retrouvons un dimanche sur deux, de 10 h 30 à 11 h 30, pour continuer la pratique du judo et obtenir des grades supérieurs.Â
Luc Launay, ex-conseiller technique fédéral 72 et ex-référent « Kata » régional, était également venu pour présenter les évolutions des règles d’obtention des grades.
Vendredi 19 décembre, ils organisent un challenge de Noël, de 18 h 30 à 20 h, afin de regrouper cette fois petits et grands.