|
Allonnes. Une fresque collaborative au lycée Malraux... |
1
La fresque illumine le fronton du lycée. © Ouest-France
 Nous sommes très heureux d’avoir accueilli Mojito Fraise pour créer la fresque qui orne et modernise désormais le fronton de notre lycée. Elles sont très sympas, très à l’écoute et en plus très rapide. En seulement deux jours bien remplis, elles ont terminé cette Å“uvreÂ
, indique Philippe Daubas, professeur d’arts, au collège.
 Ces deux artistes locales sont passées par la même filière que vous. Elles démontrent avec talent que c’est possible d’en faire un métierÂ
, ajoute-t-il à l’adresse des élèves.
Ce projet est issu d’un travail collaboratif sur les thématiques de l’égalité fille/garçon et du développement durable entre les élèves des sections arts, leur professeur et Mathilda et Laura, les deux membres du duo Mojito Fraise.
Après un vote pour choisir le motif, le travail a commencé vendredi dernier et s’est terminé ce lundi, avec le soutien des élèves qui ont participé à la peinture sous les conseils du duo.
Les deux artistes les ont félicités pour leur implication, et leur présence dès le départ et à toutes les étapes de cette réalisation.
Ce projet, qui accompagne la création de la mini-forêt d’André et la végétalisation de la cour intérieure, a coûté 2 476 €. Il a été financé par la Région et la cité éducative.