|
Allonnes. Une exposition pour admirer des vitraux... |
1
Stéphane Arrondeau, au centre, lors du vernissage de « Lumière, matière et transparence ». © Ouest-France
C’est suffisamment rare pour en parler, surtout lorsque l’exposition est aussi belle : les locaux de la mairie et de l’atelier des arts accueillent, jusqu’au 6 mars, des Å“uvres de Stéphane Arrondeau, docteur en histoire et aussi maître verrier. Ce sont une vingtaine de vitraux, surtout de nouveaux et quelques-uns plus anciens que vous pourrez y découvrir. La Maison des arts accueille régulièrement des artistes en résidence (séjour long de recherche et création) et c’est à cette occasion que Stéphane Arrondeau a créé les nouvelles pièces au dernier trimestre 2025.  Je remercie la mairie et toute l’équipe de l’association pour son accueil. Cette résidence m’a permis de faire des rencontres et d’en créer aussi pour partager les expériences et les savoirsÂ
, indiquait l’artiste. Le résultat : un mélange de matière entre le verre, le fer, le bois et le papier, du plus bel effet.
En complément de l’exposition, un stage vitrail est proposé le 31 janvier, à l’Atelier des arts, pour découvrir les techniques Tiffany et plomb, et une conférence le 12 février, à 18 h, sur le vitrail contemporain. Les deux seront animés par Stéphane Arrondeau.
Informations et réservations : atelier-artsallonnes.fr ou 02 43 80 61 00.