|
Allonnes. Un nouvel espace à l’Atelier allonnais des arts... |
1
Dominique Causin et Alexis Braud entourés de Brigitte et Catherine salariées de l’association et d’un bénévole. © Le Maine Libre
Alexis Braud, maire adjoint en responsabilité de la culture de la ville, se réjouit de l’initiative prise par l’atelier d’arts plastiques de la ville.
Des adhérents, et le président Causin, ont pris en charge la réfection de l’espace d’accueil des ateliers d’arts plastiques de la maison des arts Mélinée-et-Missak-Manouchian.
« Nous avons fait part de notre projet de restauration de ce couloir d’accueil à la municipalité. Celle-ci a validé notre initiative, la collectivité nous a fourni les matériaux et nos bénévoles se sont mobilisés pour donner un coup de jeunes à l’espace d’accueil », explique le président.
La restauration de cet immense couloir va permettre de le transformer en une salle d’exposition. Les artistes de l’atelier pourront y exposer leurs œuvres.
Dominique Causin appuie : « C’est une initiative qui a permis de fédérer nos adhérents, qui donne du sens à l’adhésion, qui accentue le goût du partage et de la valorisation de chacun, ce n’est que du positif. Ils ont repeint, posés des étagères, rangés la bibliothèque. C’est une belle énergie collective qui a redonné de la couleur et du blanc à notre atelier.Â
L’atelier d’arts plastiques est une association forte de 90 adhérents qui initie et pratique le modelage, l’art du verre, le créa’numérique, la linogravure, la sculpture, le croquis, le dessin, la gravure et bien sûr la peinture. Tout au long du mois de juillet, des stages d’initiation sont organisés en direction des adultes et enfants. Se renseigner au 02 43 80 61 00.