|
Allonnes. Un après-midi engagé au Théâtre de Chaoué... |
1
Photo extraite de la pièce « Le Processus ». © Théâtre de Romette
Temps fort de sa programmation, le Théâtre de Chaoué, samedi, à partir de 15 h, une pièce sur la thématique des droits des femmes.
 Dès 15 h 30, la compagnie Alcyone proposera une lecture théâtralisée de « Gisèle », un docu-fiction sur les parcours de choix, de l’IVG aux contraceptions, écrite par Alice Sibbile à l’occasion des cinquante ans de la Loi VeilÂ
, indique le théâtre.
Ensuite, un temps d’échange sera proposé avec la troupe et des associations : Solidarité Femmes 72, le Planning Familial et l’avocate Anne-Lise Cloarec.
Un fanzine à prix libre, sera vendu et les bénéfices seront reversés à une association engagée pour les droits des femmes.
À 18 h, pour clôturer la journée, un second spectacle sera proposé par la compagnie Théâtre de Romette qui jouera « Le Processus », d’après le texte de Catherine Verlaguet, qui aborde le parcours d’une jeune adolescente face au choix de l’avortement. « Ce témoignage sensible à destination des adolescent.es et des adultes permet d’aborder les sujets de l’avortement et de la découverte de la sexualité sans détours et avec sincérité. »
Samedi, à partir de 15 ans, au Théâtre de Chaoué. Réservations et informations au 02 43 80 40 08 ou contact@theatredechaoue.fr