|
Allonnes. Patrimoine et succession : un notaire rappelle les règles en vigueur... |
1
Un auditoire attentif et intéressé. © Le Maine Libre
La section 72 de la Mutuelle Générale a organisé un après-midi sur les successions patrimoniales et familiales. Une cinquantaine d’adhérents a répondu présent.
La Mutuelle Générale est une mutuelle du domaine de la complémentaire santé rattachée au réseau de la Mutualité française qui regroupe plus de 500 complémentaires santé issues de l’économie sociale et solidaire.
Dénouer des conflits
La Mutuelle Générale a été créée par des employés des PTT en 1947. En Sarthe, plus de 2000 adhérents sont rattachés à la Mutuelle Générale en majorité des retraités de La Poste et d’Orange.
Un comité de section veille aux intérêts de ses adhérents.
La commission prévention animée par Murielle Trotté, Nadine Hicquel Percher, Alice Agesne, Gisèle Caudron et David Le Corps, organise plusieurs fois dans l’année des actions de prévention santé ou du droit.
Dernièrement, les responsables de la Mutuelle ont fait appel au notaire Me Laumaillé d’une étude mancelle. Ce dernier a rappelé quelles étaient les règles de la succession en vigueur en 2025.  C’est le législateur qui définit le cadre des règles de succession. Nous autres les acteurs de la loi, notaires, avocats, procureurs sommes là pour veiller à leurs applications et dénouer les conflits éventuelsÂ
.
Me Laumaillé s’est tenu à disposition de l’assemblée pour répondre à certaines interrogations de la part des adhérents.
Les organisateurs ont indiqué que d’autres actions seront organisées en 2026 :  Vous serez informés par le bulletin de section »,
informe le président de la section départementale.