|
Allonnes. Les Lusitanos ont accueilli la veillée... |
1
Yano et Fred, les deux artistes brestois, ont ambiancé l’esplanade des arts. © Le Maine Libre
C’était à l’association des Lusitanos, présidée par Fernando Vilela, d’accueillir la veillée du samedi 9 août, animée par le duo brestois Muraïe.
En entame de la soirée, les Lusitanos ont proposé un repas chaud à déguster en plein air sur la pelouse attenante. Après entrée de crudité, une assiette copieuse d’une volumineuse cuisse de poulet accompagnée de ses petits légumes a été servie, le tout pour 5,00 €. Les cuisses et légumes ont été préparées sur place par les bénévoles de l’association.
 Plus de 80 assiettes ont été servies,
informe le président. Je crois que nos convives ont apprécié ce plat goûteux cuisiné d’une manière familiale.Â
Un spectacle de sensibilisation sous forme d’humour
Après ce dîner en plein air, les convives ont rejoint l’esplanade de la maison Mélinée et Missak Manouchian pour assister pendant 90 minutes à un spectacle déjanté, joué par les deux compères Yano et Fred, qui traite de faits réels de voisinage entre des familles.
Les artistes, par ce spectacle, veulent alerter sur les proportions de la haine qui s’installe aux fils des jours.
Les spectateurs ont donc assisté à une série de quiproquos déjantés, souvent avec humour.
Les deux prochaines veillées auront lieu pour la première au bois de la plaine de Chaoué, avec une séance Karaoké et la projection du film La Famille Bélier. La suivante aura lieu au château de la Forêterie avec Truculent Festival, un spectacle d’artistes professionnels.
Gratuit.