|
Allonnes. Les artistes et le public ont communié... |
1
Le public invité sur la scène. © Le Maine Libre
Chaque week-end, un quartier de la ville accueille une veillée. Pour la dernière de juillet, rendez-vous aux Hautes Métairies.
Le public, après s’être restauré sur place à l’occasion d’un repas préparé par une association allonnaise, a pris place en plein air pour assister à un spectacle de Hip-Hop. 170 personnes environ ont pu gratuitement assister, pendant plus d’une heure, à un enchaînement de danses hip-hop interprété par le groupe Pyramide venu de Rochefort en Charente-Maritime. Le cadre est idéal : une scène a été tracée au sol, encadrée par les bâtiments de l’école Langevin et trois haies de feuillus. Le public a ainsi pu s’imprégner pleinement du spectacle.
Cinq artistes
Cinq artistes en scène : Jamel, Mike, Azdine, Yann et Bilen, managés par Julien, ont, pendant près d’une heure et demie, enchaîné une succession de tableaux très rythmés et sportifs avec des instants humoristiques. Le public ne s’y est pas trompé, l’attention est à son comble pour suivre cette succession de danses acrobatiques, le tout sous des airs musicaux de soul et de funk, créant une ambiance des années 1970 venue des quartiers du Bronx à New York aux États-Unis.
En fin de séance, le public a été invité à rejoindre l’espace de danse pour accompagner les cinq artistes. Ce fut un instant d’enchantement, surtout pour le jeune public qui voulait imiter les artistes.
Prochaine date samedi
La prochaine veillée aura lieu le samedi 2 août à partir de 19 heures au square de la locomotive, aux Perrières, avec au programme soirée karaoké et projection du film Coco. Possibilité de restauration sur place et de buvette.