|
Allonnes. Les Allonnais ont apprécié la veillée... |
1
Ici un groupe s’est constitué pour relever un défi au karaoké. © Le Maine Libre
Tous les samedis soir du mois d’août, des veillées sont proposées dans différents quartiers. Samedi, c’était aux Perrières, square de la Locomotive.
Une centaine d’Allonnaises et Allonnais se sont retrouvés pour cette première soirée d’août.
La soirée était un peu fraîche, le public s’est installé autour des tables mises à disposition, profitants pour certains des frites et merguez préparées par Farid et les bénévoles de l’association Des Caisses à savon. D’autres ont apporté leur siège pour profiter pleinement du karaoké et de la projection du film de la soirée intitulé « Coco ».
Concernant le karaoké, les organisateurs sont satisfaits : Ce soir, il y a un fort turn-over de candidats. Des candidats de toutes les générations se sont succédé ».
On est venu en famille. Les enfants sautent et gambadent sur les jeux avoisinants, c’est une fête familiale et populaire. Vers 22 heures, le film « Coco » est projeté en plein air.
La prochaine veillée aura lieu le samedi 9 août à 19 h sur l’esplanade de la maison des arts avec une comédie burlesque qui ne devrait pas laisser indifférent le public. Les bénévoles de l’association des caisses à savon seront de nouveau présents pour assurer une petite restauration. La veillée du 16 août aura lieu à la plaine de Chaoué avec le spectacle des Trimballeurs et la projection du film « La Famille Bélier ».
La dernière veillée se tiendra au château de la Forêterie le samedi 23 août avec comme spectacle « Truculent Festival ». Encore de belles semaines pour les habitants avant de penser à la rentrée.