|
Allonnes. Le projet immobilier de 18 maisons de Mars Mullo lancé... |
Après des années d’attente et de report, le projet de construction de 18 maisons à deux pas du site historique Mars-Mullo est désormais lancé. Sur le site, rue Charles-Gounod, sortiront de terre d’abord 12 maisons qui seront mises en location. Puis 6 maisons en accession à la propriété.
Cette opération menée par le promoteur Podelhia consiste en la réalisation de huit T4 et quatre T3 locatifs. Puis quatre T4 et deux T3 en acquisition. Elles répondent toutes à la réglementation thermique RE 2020. Toutes les maisons disposeront d’un jardin avec son abri et de deux places de parking.
« Je suis heureux de voir ce dossier immobilier aboutir. Depuis 2010, les porteurs du projet se sont succédé. Malgré de nombreuses remises en cause, la Ville a toujours soutenu le projet et nous avons eu raison », s’est enthousiasmé le maire, Gilles Leproust, vendredi.
Ce projet s’inscrit au nouveau Programme national de renouvellement urbain 2 (NPNRU) et dans les projets cofinancés par l’ANRU. Dans ce cadre, ces différents dispositifs financiers mobilisés peuvent apporter une aide aux futurs acquéreurs : aide exceptionnelle de Le Mans Métropole de 8 000 € et le prêt social location-accession permettant de bénéficier de la TVA réduite à 5,5 %, une exonération de la taxe foncière pendant 15 ans, un prêt à taux zéro et une phase locative permettant un passage progressif à la propriété.