|
Allonnes. Le Festiv’Hall sillonne les quartiers... |
1
Les chasseurs de la banquise ont pris dans leur filet le pingouin. © Le Maine Libre
Depuis plusieurs années, avec le Festi’Hall, la compagnie le Métronome anime musicalement les quartiers de la ville d’Allonnes et tente de faire passer des messages aux résidents.
Cette année, tout au long du mois d’août, des animations sur le thème de l’eau et de la pollution plastique sont programmées au pied des halls d’immeuble.
La semaine dernière, pour la première au square Debussy, plus d’une soixante d’Allonnais a assisté à la représentation « le long voyage de Lulu le pingouin » de la Compagnie Métronome.
La vieille du spectacle, Clémentine s’est rendu dans le quartier pour rencontrer les enfants pour participer à des ateliers.  Nous allons chercher des volontaires. Les enfants se font le mot. Ensuite, on explique le spectacle, ce que l’on attend d’eux. La confection des costumes, mais c’est un vrai plaisir de voir les jeunes enfants s’investir pleinement dans ce spectacleÂ
.
Le lendemain, avant le spectacle, pendant une bonne heure les spectateurs sont sensibilisés sur la préservation de la nature, de l’environnement, du réchauffement de la planète. À la fin du spectacle, une petite collation rafraîchissante est offerte.
Les prochaines dates des spectacles
11 et 12 août, square enfant rue Pierre-Levegh.
13 et 14 août, rue Léo-Delibes.
18 et 19 août, rue Emmanuel-Chabrier.
20 et 21 août, rue Jean-Mermoz.
25 et 26 août, cours Mozart
27 et 28 août, rue Gounod.
Un spectacle de clôture est prévu le dimanche 7 septembre salle Jean-Carmet sur la journée avec un atelier culinaire, repas partagé et un spectacle.