|
Allonnes. Le dispositif veille d’été est lancé... |
1
Othman et Charles seront les vigiles du dispositif veille d’été sur la ville. © d’Allonnes.
Comme chaque année en juillet et août, afin d’offrir aux Allonnais un cadre de vie agréable et apaisé, la ville engage un dispositif innovant.
Chaque jour les Allonnais pourront rencontrer Othman ou Charles qui sillonneront la ville à vélo avec le gilet fluo Veille d’été. Ils seront à la recherche de déchets oubliés. Ils signaleront au service technique de la ville des installations détériorées et qui seront à réparer.
Céline Hemam-Dessam, élue municipale responsable de la qualité relation citoyenne entre autres, commente : « Pour ces jeunes c’est un premier pas vers l’emploi. Ils seront le regard de la cellule de proximité sur la ville.Â
Autre dispositif mis en place par les élus, chaque mercredi une équipe de veille fera une visite dans un quartier déterminé pour aller à la rencontre des habitants. Les élus seront le troisième mardi de chaque mois d’été au marché hebdomadaire.
De plus il y a un élargissement de l’amplitude des médiateurs de quartiers le samedi de 14 heures à 1 h 30 et pour compléter ce dispositif de veille d’été le nettoyage de la ville est confié à une entreprise privée le dimanche et les jours fériés.