|
Allonnes. Le boulodrome rénové a été inauguré vendredi... |
1
Gilles Leproust, le maire, a lancé la première boule. © Ouest-France
La section pétanque a inauguré, vendredi, le boulodrome couvert. Les douze terrains intérieurs et la buvette ont été rénovés en partenariat avec la mairie. Daniel de Chadirac, son président, a remercié dans son discours, tous ceux qui ont contribué à ces travaux.
 Dans une période où les financements sont difficiles à trouver, le soutien aux projets de ce type est important. Le sport permet de fédérer et de se retrouver autour d’un projet communÂ
, indiquait Youssef Ben Amar, adjoint au maire.
Ce sont les services techniques de la Ville qui ont procédé aux gros œuvres, comme le décaissement de 15 centimètres du sol, et ce sont des bénévoles de la section qui ont finalisé les travaux, refait peintures et décoration pour un rendu plus moderne et convivial du lieu.
Au final, le budget s’élève à 17 000 € entre les achats de matériaux et le travail des agents de la Ville.
Gilles Leproust, le maire, a rappelé que la section pétanque est un club formateur pour les jeunes, et qu’elle porte les couleurs de la ville.
Avec ses 107 adhérents, et ses 104 terrains extérieurs, la section organisera, le 7 octobre, le concours régional de pétanque et le concours dames de la ville, où l’an dernier 1 000 joueurs étaient en compétition.