|
Allonnes. Il sillonne l’Europe à vélo... |
1
Thomas Chateau. © Thomas Chateau
Thomas Chateau, salarié de la ville d’Allonnes, participe pour la cinquième fois à la Transcontinental Race, une épreuve cycliste longue distance de plus de 4 700 km avec un dénivelé de 50 000 m.
Le parcours doit être effectué en 18 jours. Le départ a été donné dimanche dernier à Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne) pour une arrivée à Constanta sur le littoral roumain de la mer Noire.
Les participants auront cinq points de contrôle obligatoire. Entre ces points, ils sont libres de leur itinéraire. Les points de contrôle se situent au nord de l’Espagne, au sommet du Tourmalet, à Sienne (Italie), Burrel en Albanie, dans la traversée des Balkans jusqu’au Danube avant d’arriver sur le littoral roumain.
Thomas Chateau explique : « Mon objectif est de tenir les barrières horaires qui sont assez sélectives. Sur une telle épreuve finir est déjà une victoire et être lanterne rouge un rêve ».
Un plateau très relevé
Il poursuit : « Le plateau est extrêmement relevé cette année, avec Christophe Strasser recordman de distance en 24 heures qui va viser une troisième victoire. Le champion de Lituanie de VTT Justinas Leveika est annoncé avec un objectif d’étoffer son impressionnant palmarès. Probablement que le jeune Français Victor Bosoni devrait être dans le tiercé gagnant ».
Thomas complète : « J’aurai particulièrement à cœur de suivre la performance du Palestinien Abdullah Zeinab qui avait joué la gagne en 2024 ».
Il a quitté symboliquement Allonnes à vélo avant de poursuivre en train et en car jusqu’à la ligne de départ.
Thomas est parti avec le dossard 22, il est possible de le suivre sur internet.
Il ne manquera pas de donner ses impressions aux Allonnais lors de ce nouveau challenge.