|
Allonnes. Et soudain la ville s’est illuminée... |
1
La vitrine de la salle Barbara aux Hautes-Métairies © Le Maine Libre
Lundi 1er décembre, à la tombée de la nuit, comme par enchantement, les principaux quartiers de l’agglomération allonnaise se sont illuminés.
Cyrille Guilbaud, adjoint, explique  La ville d’Allonnes tient à sauvegarder la magie de Noël pour que ses quartiers soient le lieu de rendez-vous pour les petits et les grands. La ville va scintiller ainsi jusqu’au 5 janvier. Concernant les sapins, la ville a fait le choix depuis 2022 de ne plus acheter de sapins coupés. Nous faisons appel à l’entreprise d’insertion Envie Maine 72 pour la fabrication des sapins recyclés.
Ils sont visibles en mairie, à la piscine, à la maison des habitants, au foyer logement Duchesne, au service jeunesse, au centre social, au service enfance éducation à la halte-garderie et dans toutes les écoles soit plus de 50 arbres fabriqués qui sont maintenant décorés.Â
Les quartiers illuminés sont : l’avenue du Général-de-Gaulle en led scintillante aux motifs blanc et rouge et le cèdre de l’entrée de cette rue. Le foyer logement avec guirlandes et bonhomme de neige. Le centre commercial des Perrières, la place de la Paix, la rue Pierre-Curie.
Le giratoire du lycée Malraux avec décors des candélabres, le rond-point de la Bérardière, l’hôtel de ville et décoration du cèdre d’entrée de la ville à proximité de la station.
Cyril Guilbaud informe  cette année la ville a investi dans les illuminations de Noël et décors pour un montant de 39 196 €Â
.
À noter que les illuminations du quartier des Hautes-Métairies sont réalisées par l’association des Hautes-Métairies en fête en échange d’une subvention.