|
Allonnes. Des renforts et un nouvel équipement au cabinet médical... |
1
Neuf médecins sont maintenant présents sur le site du cabinet médical Pierre-Térouanne. © Ouest-France
Depuis le 1er décembre, le docteur Braud a rejoint le cabinet médical Pierre-Térouanne. Il est installé au premier étage, rénové récemment. Ce sont désormais neuf médecins et une infirmière Asalee (association entre médecins généralistes et infirmières déléguées à la santé publique) qui accueillent les patients. En complément, le site héberge deux infirmières indépendantes.
 Cette rénovation a permis de créer un espace secrétariat et une salle d’attente, ainsi que cinq cabinets avec un espace bureau et consultation dans chaque local. L’accès se fait en priorité via l’ascenseur de la salle d’attente, au rez-de-chaussée. Le coût de l’opération est de 100 000 €Â
, indique Eric Guérineau, directeur des services techniques.
En ajoutant les travaux municipaux, l’investissement représente 200 000 €, entièrement pris en charge par la commune. La mairie, propriétaire des locaux, perçoit un loyer en contrepartie.
Cet aménagement, selon les élus, permet d’anticiper l’arrivée de nouveaux praticiens, dont un dès février. Également dans les tuyaux, le dispositif médecin junior, un cursus de formation qui autorise l’accès à une patientèle aux jeunes professionnels de santé, à condition qu’il bénéficie d’un médecin tuteur, ce qui sera le cas dans ce cabinet.
Autre avantage : un logement a été créé à l’étage pour accueillir les internes.