|
Allonnes. Des panneaux explicatifs au fil de l’eau... |
1
Alexis Braud, adjoint à la culture, commente un des tableaux placé sur le parcours. © Ville d’Allonnes
Douze panneaux, sur le boulevard nature entre la plaine de Chaoué Allonnes et la passerelle de la Gémerie d’Arnage, témoignent de la richesse patrimoniale de la ville.
La distance entre Allonnes et l’espace de la Gémerie d’Arnage est d’environ trois kilomètres. Le promeneur pourra, tout au long de ce parcours, y voir douze panneaux photographiques qui rappellent le riche patrimoine fluvial de la ville d’Allonnes.
Mardi, Gilles Leproust, maire, et Alexis Braud, maire adjoint à la culture, ont emmené un groupe d’habitants, des élus et des adhérents du milieu associatif de la ville pour expliquer le sens de cette exposition permanente intitulée « Allonnes au fil de l’eau ». Le boulevard nature, qui longe la rivière Sarthe, inspire à la flânerie. « Ces panneaux témoignent de la richesse patrimoniale de la ville, de sa diversité, de son histoire et de sa beauté parfois méconnue »,
expliquent les élus lors de la pérégrination.
D’autant plus qu’en longeant la Sarthe, les promeneurs passent aussi devant le château de la Forêterie où un nouveau panneau informatif relate l’histoire de la restauration d’une histoire mouvementée, ce château appartenant à la famille Avice qui fut entièrement incendié lors de la dernière guerre il y a 80 ans par une division SS Das Reich. La même division qui a détruit Oradour-sur-Glane.