|
Allonnes. Des effectifs stables en cette rentrée scolaire... |
1
La découverte des listes d’élèves par classe avant l’appel. © Ouest-France
La rentrée scolaire est toujours un moment fort pour les élèves, les parents et les enseignants. Lundi, à 8 h 15, les 152 enfants arrivent au fur et à mesure dans la cour de l’école Victor-Hugo pour découvrir les listes de classe.
En présence d’une partie des élus allonnais, l’équipe pédagogique, 10 enseignants et trois AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap), accueille et aiguille toutes les familles.
Avant de procéder à l’appel, Louise Willotte, directrice, rappelle les consignes notamment sur les arrivées tardives le matin :  Les élèves doivent arriver avant 8 h 30 afin de ne pas perturber les cours. Les retards feront l’objet d’un billet dans le carnet et les parents seront convoqués au bout de trois billets pour en comprendre les raisons.Â
Les dix écoles publiques du territoire, toutes en réseau prioritaire d’éducation (REP), sont stables en matière d’effectifs : 1 066 élèves. 23 classes de maternelle accueilleront 404 enfants et 41 classes élémentaires recevront 662 élèves. Et toujours 4 classes pour l’école privée Sainte Thérèse.
Les kits scolaires gratuits préparés pendant l’été seront distribués dans la journée. Enfin, l’école Paul-Langevin entre dans sa phase de travaux. Les modulaires sont installés et permettront un déménagement à l’automne pour 2 ans de travaux.