|
Allonnes. Départ de la 11e édition de la Psycyclette ce lundi... |
1
Photo prise lors de Psycyclette 2023 Ã Marolles les Braults. © Archives Ouest-France
L’Unafam (Union nationale des familles et amis de malades et/ou handicapés psychiques) organise la 11e édition de Psycyclette du 20 au 27 juin.
Pendant huit jours, une centaine de Psycyclistes, personnes avec troubles psychiques, proches et soignants, participent à une randonnée cyclotouriste sur trois parcours sur les routes de France pour faire évoluer les mentalités sur la santé mentale. Et ce lundi, à 9 h 30, ils partiront d’Allonnes sur la place centrale de l’Établissement public en santé mentale vers Levallois-Perret.
« Psycyclette prend tout son sens cette année où la santé mentale est grande cause nationale. C’est un démenti aux idées reçues sur les malades psychiques », indique Michel Lacan, bénévole fondateur de Psycyclette, dans son communiqué.
Il est possible de contribuer financièrement les repas et l’hébergement des « psycyclistes » sur la page de financement participatif Psycyclette 2025 : www.alvarum.com/charity/1140/challenge/2470.
Chaque don bénéficie d’une déduction fiscale à hauteur de 66 % pour les particuliers (60 % pour les personnes morales). Ce mercredi, Le compteur était à 40 % pour un objectif de collecte de 10 000 €.
Ce lundi, départ à 9 h 30. Rendez-vous : EPSM Allonnes, 20, avenue du 19 mars 1962.