|
Alcool, drogue : plus de 40 infractions relevées en Sarthe par la gendarmerie pendant la nuit du Nouvel An... |
1
Plus de 180 militaires de la gendarmerie ont été déployés en Sarthe pour procéder aux contrôles. © Gendarmerie de la Sarthe
Près de 200 gendarmes ont été mobilisés pour assurer la sécurité sur les routes et autoroutes sarthoises. 1 200 contrôles ont été réalisés pour un total de 42 infractions.
La préfecture de la Sarthe avait annoncé une « présence renforcée »
des forces de sécurité à l’occasion de la Saint-Sylvestre et du passage à la nouvelle année. Cela n’a pas manqué. Plus de 180 gendarmes des compagnies de La Flèche, Le Mans et Mamers et de l’escadron départemental de contrôles des flux (EDCF) ont été mobilisés, au cours de la nuit du mercredi 31 décembre 2025 au jeudi 1er janvier 2026.
LIRE AUSSI : VIDÉO. « On a entendu deux détonations et la maison s’est embrasée » : un violent incendie en pleine nuit au Mans
18 conduites sous l’empire de l’alcool
Au total, 1 200 contrôles de véhicules et de personnes ont été effectués 20 endroits différents entre minuit et 10 heures. 42 infractions ont été relevées : 18 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, deux sous stupéfiants, trois sans permis, un refus d’obtempérer, huit défauts d’assurance et dix autres infractions diverses (défaut de contrôle technique, non-port de la ceinture de sécurité…).