|
Aigné. Vœux : des citoyens mis à l’honneur... |
1
Karine Mullet (à gauche), maire d’Aigné, avec Odette Roger, centenaire qui habite le village d’Aigné depuis plus de quarante ans. © Le Maine Libre
Entourée des élus et du conseil municipal jeunes, Karine Mullet, maire d’Aigné, a accueilli de nombreux habitants à la cérémonie des vÅ“ux, samedi 10 janvier. Elle a commencé par aborder la proximité, le lien.  Vivre dans une commune de 1 700 habitants, c’est avoir la chance de se connaître, de se croiser, de se parler.Â
Une rétrospective des travaux, investissements réalisés a été diffusée. 2025 a été marquée par la réalisation de projets comme les éclairages des terrains de foot en led, des aménagements à Maquère avec la mise en place de trottoirs et d’un feu récompense.
Ont été évoquées la création de deux mares au pré d’Aigné et la remise en état du portail ainsi que l’installation d’un nouveau columbarium au cimetière. Le remplacement de la chaudière à l’école maternelle a été notifié. La poursuite du projet de Maison pour tous est annoncée. Enfin cinq caméras pour la protection sont en cours d’installation.
Deux associations honorées
Karine Mullet a tenu à mettre en valeur Odette Roger, la centenaire du village qui habite toujours chez elle à Aigné, depuis quarante et un ans.
Cette manifestation de vœux a été l’occasion pour la mairie d’honorer deux associations qui ont fêté leurs 50 ans d’existence, Générations mouvement de Degré et la Protection civile de l’Antonnière. Madeleine Hamelin, référente symbolique de Générations mouvement s’est vu remettre un bouquet de fleurs, et Benoît Berry, président de la Protection civile de l’Antonnière, a reçu une plaque pour marquer durablement l’identité de la Protection civile au sein du territoire.