|
Aigné. Une soirée spéciale Halloween dans le village... |
1
Les plus jeunes ont aussi fait un atelier dessin. © Ouest-France
Jeudi, vers 15 h, le village a subitement été envahi par toutes sortes de zombies, qui se sont lancés dans une chasse aux monstres.
Ces derniers étaient au nombre de sept. Chacun portait sur lui une lettre avec lesquelles il fallait composer un mot de passe, donnant accès au coffre à bonbons.
Pendant ce temps, d’autres zombies allaient à la rencontre des habitants pour tenter de récupérer quelques friandises.  C’est vraiment sympathique d’avoir ce genre de visite, cela dynamise le village »,
se réjouit une habitante, avec le sourire.
Vers 17 h, tout le monde s’est retrouvé à la salle municipale où divers jeux en accès libre les attendaient, dont un laser game, une nouveauté. Place ensuite au défilé des monstres et au vote pour désigner la plus belle citrouille sculptée. Des planches apéritives étaient servies, pour accompagner le quiz d’Halloween, avec quelques récompenses à gagner.
 Nous aurions pu être satisfaits, il a régné une belle ambiance, mais comme nous étions trop peu de bénévoles à s’être investis, nous ne sommes pas sûrs de renouveler ce genre de manifestation l’année prochaineÂ
, regrette Christophe Lemaire, l’un des responsables.