|
Aigné. Une Maison pour tous en projet... |
1
Les élus de la commission, avec Karine Mullet, maire, étaient présents sur le marché pour rencontrer les habitants et échanger à propos d’un projet de Maison pour tous à Aigné. © Le Maine Libre
La commission action sociale, santé, vie locale et associative lance l’idée d’une maison pour tous à Aigné, et a rencontré les habitants qui devaient leur remettre un questionnaire complété en ce mois de juin 2022.
Les élus Loïc Jouvin et Annie Sif expliquent leur projet.
« Le Maine Libre » : Une Maison pour tous à Aigné, pourquoi ?
Loïc Jouvin et Annie Sif : « Nous voulons proposer un lieu qui permette à nos habitants de se rencontrer pour échanger, un lieu de convivialité où on pourrait bricoler, discuter, cuisiner, partager un bon moment. On pourrait réserver un espace de co-working. On voudrait un endroit intergénérationnel, petits et grands réunis autour d’activités manuelles ou autres. Ce projet permettrait aux anciens de transmettre leurs connaissances et expériences aux jeunes, qui pourraient rendre quelques services aux aînés qui ont des difficultés. Bref, remettre un lien social au sein de la commune. »
Pourquoi une rencontre ce vendredi sur le marché ?
« Les habitants ont eu un document présentant le projet de Maison pour tous avec un questionnaire à compléter avec leurs idées, besoins, remarques, et à rapporter vendredi aux élus présents sur le marché. On a lancé une consultation auprès des habitants pour connaître leur avis quant à cette idée. Notre rencontre ce vendredi consiste à faire découvrir aux personnes ce qu’est ce lieu de partage. On souhaite recueillir leurs idées afin de voir la faisabilité de notre projet. »
Quelle est la conclusion de la participation ?
« Globalement, les habitants sont enthousiastes vis-à -vis du projet et apportent des idées nombreuses, variées, et souhaitent s’y investir. Les avis ne sont que positifs Les gens ont une véritable envie de partager leur savoir. Les Aignéens imaginent ce lieu idéalement placé dans le bourg. Nombreux n’ont pu venir à cette rencontre à cause de la température excessive. C’est pourquoi il a été décidé de prolonger la consultation, et également la tombola associée, jusqu’à la semaine prochaine. »