|
Aigné. Une kermesse appréciée par tous... |
1
Carine et Audry, bénévoles à l’APEA, sont à la recherche de parents bénévoles pour intégrer l’équipe. © Le Maine Libre
La fête des écoles à Aigné a commencé le matin avec le spectacle de chansons et de danses des enfants. Le spectacle a fini avec l’intervention des élèves de CM2 qui avaient réalisé une animation sur le thème du harcèlement.
Pour le pique-nique du midi, 200 sandwichs avaient été commandés. La fête de l’après-midi avait été organisée comme une vraie kermesse. Les parents bénévoles s’étaient inscrits sur un tableau avec des missions à effectuer. Les jeux traditionnels, ainsi qu’un stand maquillage étaient proposés. Les enfants ont profité de la chaleur pour s’amuser avec les pistolets à eau.
 Cette année, nous avons mis en place quelques nouveautés, une peluche pour une balade, un concours de fléchettes pour enfants et adultes, des voitures Mario télécommandées à conduire vers un ballon à éclater »,
explique Audry, de l’APEA.
Un panier garni de produits locaux était à gagner si les participants retrouvaient le nombre de boutons cousus sur une veste.
Recherche de bénévoles pour intégrer l’association
L’APEA signale que quelques membres devront quitter l’association en raison du départ de leurs enfants vers le collège. En conséquence, pour que l’association continue, un appel aux parents bénévoles est lancé pour intégrer l’équipe.