|
Aigné. Un film réalisé par 26 élèves de CE2... |
1
À la fin de la projection, les élèves se sont réunis autour d’Anne-Lise Livet. © Le Maine Libre
Les 26 élèves de la classe de CE2 de l’école Roger-Bazille d’Aigné se sont retrouvés sur scène pour présenter à leurs familles le film conçu avec leur professeur Anne-Lise Livet. La professeure d’école a réalisé avec ses élèves six courts-métrages sur le thème du policier « Les détectives en action. »
 Nous avons fait un scénario à partir de l’adaptation de deux livres. Les élèves ont tout réécrit. Cela a nécessité 50 heures de production avec un travail d’écriture, de lecture. Un travail collectif a été effectué depuis la rentrée de septembre. Il a fallu 15 heures pour le tournage. Nous avons même fait venir des gendarmes pour parler de leur métier. Nous présentons ce soir un film de 30 minutes et les enfants sont fiers de ce momentÂ
explique Anne Lise Livet.
Les familles ont assisté à la projection et ont pu voir leurs enfants mener six enquêtes où ils jouaient des rôles de bons et de méchants, d’enquêteurs chargés de trouver des coupables. La soirée s’est terminée avec les enfants qui ont chanté sur la scène le générique qu’ils ont écrit. « Ce film crée une cohésion de classe » conclut Anne Lise Livet.