|
Aigné. Trois bénévoles distingués... |
1
De g. à dr : Ghislaine Flotte, Michèle Saulou et Alain Lesourd. © Le Maine Libre
À l’occasion de la cérémonie des vœux, la maire d’Aigné Karine Mullet a mis à l’honneur trois bénévoles de la commune, qui ne s’y attendaient pas.
Ghislaine Flotte
Elle a créé l’association Le Triangle des artistes en 2004 et en est toujours la présidente. Elle est aussi membre du conseil des sages, citoyenne référente pour son secteur. « Je suis très satisfaite de voir que les bénévoles ne sont pas oubliés. »
Michèle Saulou
Elle a présidé pendant 22 ans le comité de jumelage avec Tickenham, dissous en décembre dernier par manque de familles anglaises prêtes à accueillir des familles aignéennes.
Michèle Saulou est bénévole à la bibliothèque, à l’épicerie solidaire Pain contre la faim, membre du CCAS, de l’association des randonneurs du Roussard à La Bazoge et d’Aigné sport détente. « Le comité de jumelage a été une belle aventure. Amitiés et contacts personnels restent avec les correspondants. »
Alain Lesourd
Il a intégré l’AC Aigné en 1991, devenant secrétaire adjoint puis président en 1992. Il est resté 17 ans à la tête du club. Aujourd’hui vice-président de l’AC Aigné, il est aussi membre du bureau d’Aigné sport détente et siège au conseil des sages. « J’ai été très content de cette récompense. »