|
Aigné. Travaux : fin d’un côté, reprise de l’autre... |
1
Les employés de Détect Réseaux ont effectué des recherches de réseaux enfouis route de Maquère et ont réalisé les marquages. © Le Maine Libre
Le Mans Métropole a confirmé la fin des travaux du centre d’Aigné ce lundi 20 novembre au soir. La réouverture de la circulation se fera dès demain au niveau du carrefour du bourg, rue de la Mairie, rue de Maquère et rue du Vieil-Hêtre. Une pose de feux tricolores pour réaliser des travaux de finition sera en place jusqu’au 1er décembre.
Poursuite rue du Lavoir
Pour la route du Lavoir, la réouverture sera plus tardive, le haut de la route rouvrira le 24 novembre. La partie basse de la route sera fermée jusqu’au 15 décembre puis du 11 janvier au 8 février pour des travaux de pose de réseaux d’assainissement pluvial, bordures béton, terrassement des fosses de plantation.
Dès le 16 novembre, les employés de Détect réseaux faisaient les recherches de réseaux enfouis, les marquages au sol de la rue de Maquère. Les services du Mans Métropole démarrent ce lundi 20 novembre les travaux de réaménagement de voie, création d’une voie piéton-vélo et la réfection de chaussée du chemin du vieux Maquère. Le chantier se déroulera en trois phases jusqu’au 5 avril 2024. Pendant tout le chantier, la route sera barrée sauf pour les riverains. Une réouverture de la circulation temporaire se fera du 15 décembre au 14 janvier.
Les transports de la Setram ligne 20 et lignes scolaires vont subir des modifications d’horaires et de trajets.