|
Aigné. Six nouveaux élus au conseil municipal jeunes... |
1
Six nouveaux élus intègrent le conseil municipal jeunes. © Ouest-France
Les six CM2, membres du CMJ, ayant intégré le collège en 6e, il fallait les remplacer au sein du conseil municipal jeunes. Des élections ont alors été organisées, vendredi, au sein de l’école Roger-Bazille. 122 élèves étaient concernés issus des classes du CP au CM2. Comme pour toute élection, les isoloirs étaient installés dans la salle du Conseil, à la mairie, où chacun des votants a rempli son bulletin de vote avant de le glisser dans l’urne. Vingt candidats se sont présentés pour seulement six places à pourvoir.  Il y aura forcément des déçus, mais je tiens à vous féliciter tous pour avoir eu le courage de vous présenter. Vos idées à tous seront les bienvenuesÂ
, a prévenu Karine Mullet, avant d’expliquer le déroulement du dépouillement. Elle a ensuite procédé à l’ouverture de l’urne en compagnie de Catherine Fourmont, adjointe chargée du scolaire et du périscolaire. À l’issue du dépouillement, trois candidates comptabilisaient le même nombre de voix pour la dernière place attribuée, le règlement stipulant que c’est la plus âgée qui l’emporterait.
Ils sont élus : Enzo Thirouard (53 voix) ; Roxane Caruso (51 v) ; Rachel Bonneau (46 v) ; Léa Lefaucheux (42 v) ; Juliette Lepourreau (40 v), et Juliette Jupin (37 v).