|
Aigné. Salsa, bachata…Trois jours de stage de danse... |
1
Bonne ambiance dans le groupe débutant. © Ouest-France
Aigné animations organisait, le week-end dernier, et ce, pour la troisième année consécutive, un stage de danse ouvert à différents niveaux à la salle Harvengt-Lambert.
Mehdy Alloune, le président du club BSK Events, qui initiait cette manifestation, est satisfait de la participation :  Notre rôle est de promouvoir ce type de danses, la salsa qui nous vient de Cuba, la bachata, originaire de la République dominicaine et la kizomba qui nous arrive d’Angola.Â
Les stagiaires se sont déplacés en nombre en provenance de plusieurs départements, essentiellement de l’Ouest, mais aussi de région parisienne et de Touraine.
Si le dimanche était réservé aux initiés et confirmés avec Willy et Laurianne, venus spécialement de Paris pour encadrer, les débutants ont pu découvrir gratuitement, samedi après-midi, des danses avec les Manceaux Simballa et Lucilla.
Deux soirées, ouvertes à tous, permettaient de mettre en pratique avec la présence de DJ renommés et de « taxi-danseurs » pour mener.
Basé au 20, rue du spoutnik au CE Renault du Mans, le club compte une cinquantaine d’adhérents et propose des séances d’initiation gratuite.