|
Aigné. Salle comble pour la gala de danse de l’Accla... |
1
Des tableaux exécutés avec beaucoup de concentration et de minutie. © Ouest-France
Devant une salle comble, quarante-six filles et deux garçons de la section danse de l’Accla ont exécuté dimanche après-midi, à la salle Harvengt-Lambert, un spectacle composé de quinze tableaux mis en scène par Lisa Paty, la professeure.
Le thème du gala était « Le facteur est passé », le public a pu découvrir, lettre après lettre, l’histoire d’Émile et Antoine, deux adolescents qui vont grandir au fil des correspondances.  Nous travaillons dessus depuis novembre à raison de deux séances par semaine, les lundis et jeudis soir »,
indique Lisa Paty. Interprétés de belle manière, les tableaux ont reçu des applaudissements mérités. Une petite surprise a eu lieu à la fin pour la metteuse en scène avec une chanson scandant son nom et reprise par l’ensemble des participants.
Le gala a notamment été l’occasion d’effectuer la passation de flambeau entre Christelle Ropert-Caniaux, la référente, au club depuis 2013, et Céline Martin, désormais à la tête d’un nouveau bureau.  Je continuerai à aider la section pendant la prochaine saison pour une passation en douceurÂ
, précise Christelle Ropert-Caniaux. La section sera présente au forum des associations de l’Antonnière début septembre.