|
Aigné. Requeil remporte le minichampionnat de billard... |
1
Le groupe après la remise des récompenses © Ouest-France
Jeudi, le club de billard de l’Antonnière organisait le tournoi de clôture d’un mini-championnat de sept clubs. Tous les clubs, sauf Le Lude, étaient donc réunis pour définir le vainqueur. Cette fois, c’est l’Antonnière qui l’emporte devant Cérans-Foulletourte. Ce sont une trentaine de joueurs qui se sont affrontés toute la journée dans une atmosphère conviviale.
Habituellement joué en trois bandes (il faut obligatoirement toucher trois bandes et les deux autres billes pour marquer un point), ce mini-championnat à six clubs a changé de formule cette saison. Dans chaque équipe, un joueur jouait en trois bandes et deux autres jouaient en une bande, on totalisait ensuite le nombre de victoires.
Au classement général, c’est l’équipe de Requeil qui a remporté le trophée du vainqueur avec 114 points devant les deux équipes de Cérans-Foulletourte, qui totalisaient respectivement 102 et 90 points. Ont suivi l’Antonnière, 80 points, Sainte-Jamme, 77 points, Le Lude, 74 points, et Laval, 71 points, qui participait pour la première fois.
 Je souligne la sportivité de chacun et je remercie ceux de chez nous qui n’ont pas joué, mais qui ont assuré l’intendance »,
conclut Thierry Chassereau, le président du billard club de l’Antonnière.