|
Aigné. Reprise des travaux à la rentrée... |
1
Philippe Bodereau, le premier adjoint au maire en charge de la commission travaux, fait le point des travaux en cours à Aigné. © Le Maine libre
La commune d’Aigné (Sarthe) a entamé plusieurs chantiers, à l’arrêt pendant les congés d’été. Lesquels reprendront dès le début du mois de septembre. Le point avec le premier adjoint au maire.
Philippe Bodereau est chargé de la commission travaux avec une fonction de relais auprès du Mans Métropole, pour Aigné. L’élu suit donc plus particulièrement les chantiers de sa commune, en cours.
Rue de la Mairie
Les travaux rue de la mairie consistent à réaliser deux quais bus avec un abri Setram, un aménagement de l’aire de retournement des bus à l’entrée du bourg.
Cette zone de retournement prévoit dépose et repose de clôture, empierrement, bordures, enrobage ainsi que les installations du sanitaire des agents de la Setram, d’un conteneur enterré pour le recyclage du verre actuellement en place au cimetière.
Rue du Vieil-Hêtre
Pour les travaux rue du Vieil-Hêtre, ils se sont arrêtés le 11 août pour être repris en septembre. Le projet, de l’entrée du bourg jusqu’à la rue de la Houltière, a commencé par la dépose des bordures existantes, terrassement, préparation de l’éclairage…
+ Aigné. Les travaux démarrent à l’atelier des Blins
 Il serait utile que les habitants puissent prendre leurs marques pour circuler avec les travaux dès la première semaine de rentrée scolaire puisqu’il n’y aura pas de coupure de circulation, pas de fermeture de voies, des informations de déviation auront lieu par la suite. Un point sera fait vers la fin août.Â
À noter que huit mois de travaux commencés début juillet sont prévus.  On peut prévoir probablement une fin de travaux fin février 2024 »,
avance le premier adjoint.
Objectifs : donner une image agréable des entrées de bourg d’Aigné, apaiser la circulation et sécuriser le centre bourg.