|
Aigné. Reprise de la représentation théâtrale... |
1
Daniel Bazille a les clés de La Maison de la Lyre depuis de nombreuses années. © Ouest-France
Daniel Bazille est heureux d’annoncer le retour d’une représentation théâtrale : « La dernière pièce de théâtre à la Maison de la Lyre s’est jouée le soir du premier confinement. Depuis, il n’y en pas eue ! » La Maison de la Lyre est la plus vieille association de la commune puisqu’elle a été créée en 1956. « En 1976, une dame a fait don à l’Évêché de cette petite maison, l’association l’a racheté et l’a agrandi », explique celui qui y a commencé le théâtre et le tambour à l’âge de 7 ans. « Nous avons connu des années fabuleuses, nous étions 50 musiciens et 50 danseuses, des bénévoles faisaient nos costumes, nous étions une section de l’Avant-Garde du Mans, on partait à deux cars pour des spectacles jusqu’en Allemagne. » Puis les activités ont baissé et il ne reste plus que les représentations théâtrales.
Samedi, c’est la troupe Les Toqués des Planches, de Saint-Calais, qui présentera la pièce Réveillon au poste. On imagine sans mal que ce réveillon sera rocambolesque. « Nous serons dix acteurs et cela sera la dernière représentation de cette pièce », confie Claude Darroy, le responsable de la troupe.
Samedi 15 avril, à 20 h 30, à la Maison de la Lyre, place de l’Église. Entrée : 7 € et 3,50 € pour les enfants jusqu’à 10 ans.