|
Aigné. « Renforcer l’autonomie de notre commune »... |
2
Fabienne Vinette. © Le Maine Libre
La liste de Fabienne Vinette De votre confiance viendra la différence se mobilise.
Le Maine Libre : Quel bilan tirez-vous du premier tour ?
Fabienne Vinette : « Le premier tour s’est déroulé dans un contexte particulier lié au Covid-19 mais nous est apparu satisfaisant. Notre liste composée de visages peu connus a mobilisé 19,58 % des votants ce qui nous a permis d’accéder au second tour. Le taux d’abstention de 47,49 % représentait 615 votants qui n’ont pas pu s’exprimer. Ces votes manquants peuvent renverser la situation. »
Le confinement pour vous ?
« Après une pause liée au confinement, que nous avons choisi de mettre à profit pour rester auprès de nos proches dans cette période difficile, nous avons repris activement les préparatifs du second tour que nous attendons avec impatience. »
Avec les mêmes objectifs ?
« Nous avons créé notre liste en raison de l’insatisfaction qui nous animait tous, vu le bilan de la gestion municipale actuelle. Alors que nous affrontions la crise de la pandémie, le conseil actuel n’a pas été en mesure de prendre des décisions concrètes. Cela est certainement dû à l’incapacité à travailler ensemble comme le démontre la lettre envoyée par Karine Mullet, candidate mais aussi conseillère municipale sortante, au maire actuel qui a décidé de la publier sur son compte Facebook. Nous souhaitons ramener les habitants au cœur de leur commune et leur donner un rôle actif en les consultant avant de prendre les décisions importantes. Nous avons conscience que la question des infrastructures scolaires est au centre des préoccupations et qu’elle aurait dû être prioritaire face aux travaux de grande ampleur de la mairie. Notre projet consiste à redynamiser notre commune et à renforcer l’autonomie d’Aigné. L’objectif de ce second tour est de démontrer que seule notre liste pourra apporter un véritable changement dans l’administration et la gestion de notre commune. »