|
Aigné. Récit du voyage « A vélo, sur la route de la soie »... |
1
Pascal Coconnier sera présent ce 13 octobre pour raconter le récit de son aventure sur la route de la soie. © Pascal Coconnier
La bibliothèque municipale d’Aigné organise une soirée récit de voyage « A vélo sur la route de la soie » vendredi 13 octobre à 20 heures, à la salle Harvengt-Lambert. Après la Russie, le Maroc et les Carpates, Pascal Coconnier est reparti pour un nouveau périple avec la destination de la route de la soie, entre Kirghizistan et Ouzbékistan. Il viendra raconter son formidable voyage à vélo.
2 500 km entre Kirghisistan et Ouzbékistan
 Pascal Coconnier a parcouru 2 500 km sur son fidèle vélo nommé Colibri. Il nous présentera son aventure et une association venant en aide aux familles du Kirghizistan »,
explique Marie-Claude Vierron, référente bénévole de la bibliothèque. Toujours seul, toujours en autonomie et toujours sur son vélo : le récit de cette aventure sera illustré de photos et vidéos. Pascal Coconnier sera présent avec son vélo. Nous présenterons à cette occasion des livres sur les thèmes du vélo, des balades à vélo, des récits de voyages, la route de la soie, l’Ouzbékistan. Tous les livres prêtés par Sarthe Lecture pourront être empruntés par nos adhérents ».
L’entrée est gratuite, participation au chapeau, et les recettes seront au profit d’une association aidant les familles Kirghizes défavorisées.