|
Aigné. Premier match féminin de l’histoire du club... |
1
Les joueuses ont dû affronter la chaleur samedi mais la passion du ballon rond est plus forte que tout. © Le Maine
À journée exceptionnelle, climat exceptionnel. Le club de l’AC Aigné organisait, samedi en fin d’après-midi, son tout premier match officiel (mais amical) de foot à 7 féminin. Cette rencontre fera donc date dans l’histoire du club.
Effectif de 23 filles
Après une première saison faite d’entraînements, les féminines ont pu découvrir les premières sensations, l’adrénaline que procure un match. Le score pour ce premier match est sans appel mais l’objectif n’était pas là . « Je savais que le match allait être compliqué avec une belle opposition pour une première », raconte Jean-Christophe Besnard, coach de l’équipe, « mais mes joueuses n’ont rien lâché et ont porté fièrement les couleurs du club. On va continuer de travailler ensemble pour progresser. Un grand merci à La Quinte d’avoir joué le jeu dans la bonne humeur. Nous referons un match en septembre et un mini-tournoi même si on reste en foot loisirs pour le moment ce qui était le souhait des filles. »
Avec un effectif de 23 filles, la réussite est là pour une première saison. De son côté, le président du club, Ulrich Hubert, était tout sourire : « On était très ravi d’accueillir cette équipe de La Quinte dont le niveau est supérieur mais nos féminines n’ont pas baissé les bras malgré la chaleur. Fier de ce groupe et bravo à toutes. »
Les entraînements auront lieu le lundi de 19 h 30 à 21 h 30. Pour tous renseignements, contacter JC Besnard au 06-74-64-98-07