|
Aigné. Parents d’élèves : une équipe renforcée... |
1
Une faible participation mais une bonne équipe. © Ouest-France
Réunis en assemblée générale, vendredi 20 septembre, les membres de l’association des parents d’élèves d’Aigné (APEA) ont regretté la faible participation des familles. La présidente, Carine Moitet, a rappelé que l’APEA n’a pas vocation à rapporter les problèmes rencontrés par les enfants à l’école ni donner son avis sur les projets ou la cantine. Les représentants de parents d’élèves, qui seront élus au mois d’octobre, assisteront aux trois conseils d’école et pourront participer à cet aspect de la vie de l’école.
Des commissions pour chaque action ont été créées pour pouvoir se décharger d’une partie des recherches et du travail conséquent lié à chaque action : vente de chocolats, goûter et marché de Noël, vente de saucissons, fête de l’école stands, fête de l’école repas, tombola. L’ensemble a rapporté 3 500 €, qui ont été donnés à l’école pour financer divers projets.
Le nouveau bureau a été élu à l’unanimité. Présidente : Carine Moitet. Président adjoint : François Wilbert. Trésorières : Ophélie Barillet et Ophélie Lagarrigue. Secrétaires : Tiphaine Duvéré et Maïté Blanc.
Deux nouveaux sont également arrivés. Dans le groupe des membres actifs : Émilie Houdusse. Et dans le groupe bénévole : Gaëtan Pottier.
Toute personne souhaitant rejoindre l’un des groupes peut s’adresser à un des membres.