|
Aigné. Les secouristes de l’Antonnière toujours mobilisés... |
1
Elus et membres de l'association ont inauguré le nouveau véhicule d'occasion, lors d’une réunion, le samedi 25 février. © Ouest-France
Après une période bouleversée par la crise sanitaire, l’Antenne de la protection civile de l’Antonnière a repris le cours normal de ses activités. « Et plus intensément, car, en 2022, nous avons connu une augmentation de vingt postes de secours locaux, et aussi treize postes de secours départementaux et cinq en renfort hors département », précise Julie Berry, chargée de la communication.
L’antenne a aussi ses formations pour le grand public et pour les sociétés. « 57 personnes ont été formées au PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1) et 30 aux GQS (Gestes qui sauvent) ».
Les 33 membres de l’association ont vécu des moments bouleversants. « La mobilisation de nos bénévoles qui, à peine sortis des missions Covid effectuées, se sont engagés sur la crise humanitaire de l’Ukraine. La récupération des nombreux dons (plusieurs véhicules utilitaires remplis) dans les communes d’Aigné et La Milesse montrant un fort élan de solidarité et de générosité a marqué nos esprits. »
Benoît Berry est réélu responsable d’antenne. Annie Marchand, responsable adjoint.
Les dates de formation seront disponibles très bientôt sur le site https://formations.protection-civile.org.