|
Aigné. Les jeunes footballeuses sur la pelouse du stade Marie-Marvingt avec les pros... |
1
Les jeunes filles garderont un formidable souvenir. © Le Maine Libre
Sept jeunes filles de l’AC Aigné ont vécu un rêve, mardi dernier au stade du Mans, où l’équipe de France Féminine affrontait le Canada en amicale.
En effet, les filles ont pu côtoyer les joueuses professionnelles de près puisqu’elles ont accompagné les Canadiennes lors de l’entrée sur la pelouse. Récit d’une soirée pas comme les autres.
 Les filles ont d’abord reçu leurs équipements puis nous avons fait une répétition générale…Â
raconte Quentin, éducateur U10F qui a accompagné les jeunes.  Nous étions avec des filles de Sargé et du Mans FC. Elles étaient très concentrées et excitées par l’ambiance. Nous avons pu voir les joueuses pro s’échauffer avant la préparation finale en maillot et short afin de se mettre en place dans le couloir d’entrée des joueuses…Â
Impressionnant !
Les joueuses sont arrivées pour donner la main.  Elles ont pu échanger deux ou trois mots avec les Françaises et même les Canadiennes car certaines parlaient français. Elles ont trouvé ça impressionnant et très fort en émotions…Â
Les filles ont ensuite regagné les vestiaires pour se changer et voir le match en tribune. Une soirée vraiment inoubliable donc.