|
Aigné. Les jeunes élus municipaux ont fait leurs premiers pas... |
Pour Catherine Fourmond, adjointe au maire en charge de l’éducation et de la citoyenneté, les premières semaines du conseil municipal des enfants « sont satisfaisantes ». L’une des premières actions des jeunes élus a été de participer aux commémorations du 11-Novembre et du 8-Mai. « On a un monsieur qui est venu nous expliquer la guerre et on a appris par cœur La Marseillaise », confie l’un d’eux.
Le conseil municipal a fait l’acquisition d’un drapeau et d’un porte-drapeau adaptés à la morphologie des enfants. « On voulait en prendre trois mais vraiment c’est trop cher », a expliqué Karine Mullet, la maire.
« La préparation des commémorations nous a pris pas mal de temps. Mis à part cela, les enfants ont proposé plusieurs idées. Parmi celles-ci, certaines sont réalisables rapidement comme l’installation d’une boîte à livres et la création d’un potager à l’école qui devraient se faire pour la rentrée 2023 et d’autres à étudier pour plus tard. »
« C’est un monsieur bénévole qui va faire la boîte à livre en bois, nous, on a réfléchi aux dessins et on s’est décidé pour une grenouille comme motif », expliquent deux jeunes élus.