|
Aigné. Les dossiers du conseil municipal... |
1
Karine Mullet, maire d’Aigné. © Le Maine Libre
Au cours de la dernière séance de conseil municipal, Karine Mullet, maire d’Aigné, a présenté l’Espace conseil en énergie climat du Pays du Mans. Une des missions de cet espace est d’économiser l’énergie, favoriser les nouveaux modes de construction et passer aux énergies renouvelables. Les élus d’Aigné ont décidé d’adhérer pour quatre ans avec une cotisation de 1,40 € par habitant et par an. Comme Le Mans métropole prend en charge le montant de cette adhésion, Karine Mullet indique que c’est  une opération blanche ».
Caniroute est le prestataire qui assure le ramassage, l’enlèvement et la mise en fourrière des animaux errants à Aigné. Il est proposé aux élus de reconduire la convention aux mêmes tarifs qu’en 2024, à savoir une redevance de 1,60 € HT par habitant. Les élus décident son renouvellement.
Catherine Fourmond, adjointe, chargée de l’éducation, annonce que  177 élèves ont repris le chemin de l’école d’Aigné. Nous allons mettre en place un nouveau conseil municipal jeunes pour cette année 2024-2025. Les élections auront lieu les 11 et 18 octobre.Â
À noter le marché animé de Noël le vendredi 13 décembre.